Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Plantronics Gamecom 780 86051-05 Casque Micro Noir
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
- <b>Description du produit</b>: Plantronics - Gamecom 780 - 86051-05
- <b>Type de produit</b>: Casque Micro
- <b>Compatibilité OS</b>: Microsoft Windows XP, Apple MacOS X 10.3.9 ou plus récent, Microsoft Windows Vista
- <b>Couleur</b>: Noir
- <b>Garantie du fabricant</b>: 2 ans
Top Brand
Plantronics

88% de notes positives de la part de 100+ clients

200+ commandes récentes de cette marque
Ressources sur la sécurité et les produits
Images et contacts
Ressources sur la sécurité et les produits
Problème lors du chargement des informations
Images et contacts
Informations sur le produit
Descriptif technique
Marque | Plantronics |
---|---|
Couleur | Noir |
Appareils compatibles | iPhone |
Garantie constructeur | Garantie Fabricant : 2 ans |
Disponibilité des pièces détachées | Information indisponible sur les pièces détachées |
Mises à jour logicielles garanties jusqu’à | Information non disponible |
Informations complémentaires
Moyenne des commentaires client |
4,2 sur 5 étoiles |
---|---|
Numéro du modèle de l'article | PLTGC780 |
ASIN | B0079G2Y52 |
Date de mise en ligne sur Amazon.fr | 24 février 2012 |
Politique de retour
Votre avis

Plantronics Gamecom 780 86051-05 Casque Micro Noir
Lien permanent:
Avez-vous trouvé un prix plus bas ? Dites-le-nous. Nous ne pouvons pas égaler chaque prix indiqué, mais nous allons utiliser vos idées pour garantir la compétitivité de nos prix.
Où avez-vous vu un prix plus bas ?
Fields with an asterisk * are required
Description du produit
Description du produit
Le micro-casque USB GameCom 780 de Plantronics transforme un son de qualité standard en expériencede son Surround 7.1 exceptionnelle.
Le micro antibruit élimine les bruits de fond pour que vos communications soient parfaitement claires.
Lorsque vous devez faire une pause, les écouteurs sur pivots permettent de plier le casque à plat pour un rangement facilité ou pour s'adapter confortablement autour de votre cou, à plat sur vos épaules.
Vous devez ajuster le volume ? Aucun problème. Les commandes se trouvent sur les écouteurs pour que vous ne quittiez pas le jeu des yeux.
Le GameCom 780 est conçu pour durer : Arceau confortable, écouteurs sur pivots et cordons ultra-résistants ; Jouez autant que vous voulez !Détails techniques
Description du produit: Plantronics - Gamecom 780 - 86051-05
Type de produit: Casque Micro
Compatibilité OS: Microsoft Windows XP, Apple MacOS X 10.3.9 ou plus récent, Microsoft Windows Vista, Seven...
Couleur: Noir
Garantie du fabricant: 2 ans
Clause de non-garantie
vendeur pro, envoi soigné et rapide. le prix, peut être plus élevé mais il tient compte d'un envoi systématique en suivis donc aucune perte de colis et livraison rapide.
Informations importantes
Mentions Légales
vendeur pro, envoi soigné et rapide. le prix, peut être plus élevé mais il tient compte d'un envoi systématique en suivis donc aucune perte de colis et livraison rapide.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles59%20%12%6%3%59%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles59%20%12%6%3%20%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles59%20%12%6%3%12%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles59%20%12%6%3%6%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile59%20%12%6%3%3%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonTémoignages de clients
Les clients apprécient la qualité sonore, le confort et le rapport qualité-prix de ce produit. Ils le décrivent comme étant bon, impeccable et parfait. Les clients mentionnent également que le produit est confortable à porter, avec des oreillettes en mousse agréables. Ils soulignent que le micro est clair et qu'on s'entend très bien avec son interlocuteur. Cependant, les avis sont partagés sur la solidité et la longueur.
Généré par l’IA à partir du texte des commentaires clients
Sélectionner pour en savoir plus
Les clients apprécient la qualité du produit. Ils le décrivent comme bon, impeccable et agréable. Certains soulignent qu'il remplit parfaitement son rôle.
"Très bon casque, un son d'une qualité incroyable avec dolby 7.1 ! Pour la musique comme pour les jeux cest un régal !..." Développer
"Bon casque , bonne qualité de son, bon micro MAIS QUI N'ISOLE PAS DU TOUT DES BRUITS EXTÉRIEURS ET AMBIANTS COMME C'EST ÉCRIT DANS LES PRÉCÉDENTS..." Développer
"...Le micro quant à lui est de bonne qualité. Le seul reproche concerne les réglages, qui sont très peu poussés." Développer
"Bon produit que j'ai depuis plus de deux ans, fonctionne bien, qualité du son satisfaisante, et confort correcte, cependant au bout de plus d'une/..." Développer
Les clients apprécient le confort du produit. Ils mentionnent que les oreillettes en mousse sont agréables à porter et ne font pas mal aux oreilles. De plus, ils soulignent qu'il n'y a aucune gêne pour le port de piercings et boucles d'oreilles.
"...Vous disposez alors d'un excellent casque gamer, léger et confortable dont les finitions sont parfaites en regard du prix de vente...." Développer
"...Il est très confortable avec la mousse qui recouvre les écouteur et le dessus de la tête, et est plus imposant que sur le photos..." Développer
"...Evidemment, il ne vaut pas un casque à 150€, mais il est : + Confortable + Micro potable + Son de bonne qualité..." Développer
"...En revanche, le confort n'est pas vraiment au rendez vous...." Développer
Les clients apprécient la qualité du micro du produit. Ils mentionnent qu'il est clair, audible et marche très bien pour écouter de la musique. De plus, ils soulignent que la voix est carrément audible.
"...-bon micro -Peut se tourner pour le poser sur les épaules c'est cool -boutons volumes, 7.1 et micro sur l'oreille gauche..." Développer
"...Le micro est très bon, aucun grésillement et aucun parasite, en gardant le micro loin de mon visage celui ci reste extrêmement efficace...." Développer
"...Le micro est de bonne qualité avec les bons réglages. La qualité du son aussi rien à redire...." Développer
"...-micro de bonne qualité (en tout cas pour mon utilisation qui est de la simple communication), sur ça rien à redire pour son prix !..." Développer
Les clients apprécient le bon rapport qualité-prix du produit. Ils mentionnent qu'il est pas cher et rentre dans leur budget.
"...Bon rapport qualité prix, à voir à l'usage et dans le temps." Développer
"...Bon rapport qualité/prix. (Par contre à l'époque je l'ai acheté à 27€ et sincèrement il ne vaut pas plus attention)" Développer
"Très bon rapport qualité/prix, pour si peu cher je le trouve vraiment excellent !..." Développer
"Excellent rapport qualité prix. Micro flexible de bonne qualité. Immersion très bonne dans les jeux...." Développer
Les clients apprécient le poids du produit. Ils mentionnent qu'il n'est ni trop lourd ni trop fragile.
"...Vous disposez alors d'un excellent casque gamer, léger et confortable dont les finitions sont parfaites en regard du prix de vente...." Développer
"Je vous le recommande... Il est très léger donc agréable à porter, il ne marque pas le visage ni les oreilles...." Développer
"...Très léger, très agréable a porter...." Développer
"un peu lourd mais efficace, filtre correctement les bruits "entrants" comme les "sortants"..." Développer
Les clients ont des avis partagés sur la solidité du produit. Certains le trouvent très solide avec aucun parasite, tandis que d'autres le jugent trop fragile. Ils mentionnent également que la finition est un peu plastique.
"...Il est solide, durable et comfortable...." Développer
"...Il est très solide c'est le 2 ième que j’achète après 1 ans et seulement parce que mon chien a bouffer le câble ^^ bref foncer et surtout penser a..." Développer
"...Le micro est lui aussi de bonne facture, bien qu'il me semble un peu faible...." Développer
"...Le micro est très bon, aucun grésillement et aucun parasite, en gardant le micro loin de mon visage celui ci reste extrêmement efficace...." Développer
Les clients ont des avis partagés sur la longueur du produit. Certains la trouvent correcte et largement réglable, tandis que d'autres mentionnent qu'elle n'est pas exceptionnelle. Ils soulignent également que le câble est plus petit.
"...Le cable à l'air solide et il est de bonne longueur..." Développer
"...Le câble est solide, mais un peu trop épais/rigide, niveau longueur c'est pas exceptionnel : assez pour passer derrière la table mais de justesse,..." Développer
"...Un gros plus pour ce produit. Il s'adapte parfaitement à la tête avec un système de réglage simple et rapide...." Développer
"...Enfin, j'ai une grosse tête ( 62 cm de diamètre ) et le casque me sers. Ça viens je crois du design de la partie supérieure, peu souple...." Développer
Commentaires avec images

Rapport Qualité/Prix
Meilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 11 septembre 2014Style: GameCom 380Achat vérifiéCela fait maintenant 7 mois que j'ai reçu le casque, et que je l'utilise quasiment tout les jours, que ce soit pour parler avec mes amis, ou simplement regarder des films et écouter de la musique.
Positif :
- la qualité audio reçu est très satisfaisante ! Connaissant un pro dans le domaine de la musique, je le lui ai demandé ce qu'il pensait de la capacité sonore de mon casque, et il a été bluffé en découvrant le prix modeste de celui-ci
- le confort est au rendez-vous ! Les oreillettes couvrent bien mes oreilles, sans les écraser. La mousse et le velours sont très agréables, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, le velours ne chauffent pas les oreilles, ce qui est extrêmement appréciable. Et l'intérieur de l'arceau est muni d'un petit coussin mousse/velours. On a pas l'impression de porter un casque, même après une nuit à jouer !
- le micro est plus que correcte, j'ai eu des bons retours sur ma qualité, mais ce n'est pas au niveau des "grands casques" il faut pas exagérer.
- le fil est long, très long, et trèèèèès résistant ! Je faisais énormément attention au début, maintenant j'ai compris que ce n'était pas la peine de s'inquiéter pour ça. Je roule souvent dessus avec ma chaise de bureau, le fil n'est pas passez à la guillotine.
- la résistance global est surprenante; En ce moment il tombe régulièrement, de plus ou moins de façon violente, et il en est rien. Il continue de fonctionner.
- le prix ! Il n'y a pas besoin de dépenser 100€ ou plus dans un casque, celui-ci est largement suffisant en vu de sa qualité global !
Négatif :
- le velours prend très facilement les petits poils qui volent, que ça viennent de pull, kieffié, écharpe, chat, chien, poils fantôme etc...
- il prend un peu de place pour le rangement.
- le micro semble un peu breloque, ça fait un peu peur, mais au final, il tient bien et résiste à mes épreuves de sursauts de peur et colère.
Je résume : si vous cherchez un casque de très bonne qualité mais souhaitez faire des économies, c'est simple, prenez le. Quand le mien rendra l'âme, je reprends le même modèle, ou si son modèle au dessus est dispo sur le même type de qualité/prix je le prendrai. ce casque m'a convaincu.
- Avis laissé en France le 21 août 2012Style: GameCom 780Achat vérifiéA début, j'avais peur d’acheter un casque , surtout ce casque, car très peut de tests ou de remarques sont trouvables sur le net ( en tout cas en français ). J'ai choisis celui la parce qu'il rentrait dans mon budget, a un son " Dolby 7.1 et a un look qui me plait :)
Le son Dobly est activable/désactivable depuis un bouton situé sur l'écouteurs gauche(qui fait une jolie lumière bleu quand le 7.1 est activé) ainsi qu'une "roulette" pour augmenter/diminuer le son, et un autre bouton pour couper le micro qui est d’ailleurs de bonne qualité (le micro). Je me sers de ce casque pour jouer à des jeux vidéo, écouter de la musique, et je fais des vidéos commenté. Il me fallait donc impérativement un micro-casque avec un minimum de qualité à un moindre prix. Celui ci est parfait. Apres 1 journée entière passé à le tester ( oui, gros geek ), je n'ai ressentis quasiment AUCUNE douleur au niveau des oreilles. Il englobe les oreilles, n'appuie pas dessus ( puisque il fait le tour ). Par contre il n'est pas hermétiques : on entend ce qui se passe autour de nous et vice versa. Le Dolby 7.1 a l'air pas mal, on sent en tous cas une différence quand on passe de Stéréo en 7.1 ( en appuyant sur le bouton ). Il est très confortable avec la mousse qui recouvre les écouteur et le dessus de la tête, et est plus imposant que sur le photos (en tout cas pour moi, qui n'ai jamais eu de casques avant). Il a un long fil rouge (2 mêtres) qui le reli au PC en USB, et est fournit avec son logiciel très simple d'utilisation (même trop : il n'y a que 2 ou 3 réglages possible).
Bref, je conseil ce casque pour toutes les personnes à la recherche de qualité à un faible coût. N'hésitez pas !
- Avis laissé en France le 15 juin 2015Style: GameCom 380Achat vérifiéTrès bon rapport qualité/prix, pour si peu cher je le trouve vraiment excellent !
Le son est très bon (les aigus comme les basses sont de qualités)
Très confortable, l'oreille n'est pas touchée, donc pas de gène meme après quelques heures. Le fait que le tour d'oreille soit en tissu fait que les oreilles ont un peu chaud au bout de 2h donc un simple petit écartement pour renouveller l'air donne un coup de frai.
Il est réglable en hauteur du serre-tete et en inclinaison des speakers grace à un système qui n'est pas en contact direct avec la tete (donc il ne tire jamais les cheveux meme en le réglant direct sur la tete)
Le cable à l'air solide et il est de bonne longueur (impec pour le brancher derrière le PC, il me reste ensuite un peu plus d'un mètre de cable).
Niveau qualité du micro pareil, la qualité est très bonne, la branche du micro peut se remonter ou s'abaisser mais pas se plier à souhait, du coup elle est toujours à +/- 10 cm de la bouche mais le micro atténue bien les bruits de fond pour ne laisser passer que la voix donc je trouve ce système mieux que les branche style "fil de fer".
La branche du micro est en plastique semi rigide (c'est pour ca qu'il se remet en place tout seul), du coup elle gagne en solidité.
La tete n'est pas trop sérée par le casque.
La partie du dessus qui passe par dessus la tete (désolé je trouve pas le terme exact!) à un coussin en tissus du coup on ne la sent quasiment pas et aucune gène meme après une nuit complète d'utilisation.
La molette de controle du son située du coté gauche est très pratique d'accès avec le pousse pour augmenter ou réduire le son.
Il y a également un interrupteur au dessus de la molette de réglage du son qui permet également avec le pousse de couper le micro (position basse) ou de l'activer (position haute).
J'ai acheté ce casque car ayant un petit budget je ne pouvais pas mettre beaucoup plus. J'en avais besoin de un surtout pour jouer et communiquer en même temps avec mon équipe.
Points positifs :
-son correct pour son prix (il faut pas s'attendre à avoir un son de ouf, ce n'est pas un casque à +de 60/80 euros)
-Assez confortable sur la tête et les oreilles une fois qu'il est bien posé
-micro de bonne qualité (en tout cas pour mon utilisation qui est de la simple communication), sur ça rien à redire pour son prix ! (d'autres casques bien plus chère et fournis un son très déformé)
Points négatifs :
-pas de logiciel de personnalisation du son
-isolation trop légère (la mousse n'isole pas très bien)
Je recommande pour les petits budgets.
Meilleurs commentaires provenant d’autres pays
-
Daniel WinterAvis laissé en Allemagne le 11 janvier 2014
5,0 sur 5 étoiles Preis/Leistung Top!
Style: GameCom 380Achat vérifiéVorab: Ich vergleiche dieses Headset nicht mit einem 120 Euro Headset oder aehnlichem, dafuer passt die Preisklasse nicht.
Verpackung
-----------
Nachdem man die Blister Verpackung ueberwunden hat, kommt man endlich in den Genuss, das Headset mal in den Haenden zu halten.
Haptik & Sitz
-----------
Erster Eindruck: Es ist sehr Stabil gebaut, die Ohrmuscheln fuehlen sich weich an und lassen sich gut um einige Grade verstellen. Erstes aufsetzen: Passt perfekt. Ich muss dazu sagen dass ich scheinbar einen sehr grossen Kopf habe, ich muss bei fast allen Headsets die maximale Groesse waehlen. Bei diesem Plantronics habe ich sogar noch Spielraum fuer mehr.
Das Headset ist leicht am Kopf, umschliesst meine Ohren komplett und drueckt meine relativ breite Brille nicht im geringsten unangenehm an den Kopf.
Ich merke jedoch gleich, dass die Geraeuschabdeckung nach aussen hin nicht 100% gegeben ist. Fuer mich ist das ein riesiger Pluspunkt, da ich gerne mit meiner Freundin zusammen zocke, und wir so noch miteinander reden koennen. Andere koennte das stoeren.
Die Lautsprecher selbst sind im Headset ein wenig eingefasst, und stossen so nicht an den Ohren an.
Es haelt auch sehr gut am Kopf, verrutscht nicht und laesst nicht zu viel Spielraum, passt perfekt!
Auch Hitzeentwicklung ist kein Problem. Dadurch dass man nicht hermetisch abgeriegelt ist, wird es zwar ein wenig waermer, aber auch nach 4-5 Dauerzocken nicht heiss. Gut so.
Der Lautstaerkeregler ist sehr gut zu bedienen und laesst sich rund 360 Grad von Stumm bis voll aufgedreht drehen. Eine feine Justierung ist somit moeglich. Es knackst waehrend diesem Vorgang auch nicht wie bspw ein Logitech G330.
Der Mikrostummschalter ist praktisch, man kann aber nicht sehen ob das Mikro jetzt stumm ist, oder nicht (wenn mans schon auf hat). Eine kleine LED am Mikro wuerde hier helfen.
Soundausgabe
-----------
Ich habe das Headset an einer ASUS Xonar DX Soundkarte am laufen, die Qualitaet des Ausgangs passt also.
Der Sound des Headsets ist ueberraschend ausgewogen, natuerlich ist der Sound nicht so satt wie bei In-Ear Kopfhoerern, aber er laesst meiner Meinung nach wenig Wuensche offen. Hoehen kommen gut rueber, die Mitten saufen nicht ab und der Bass ist hoerbar, aber nicht wummig oder gar uebertrieben.
Insgesamt hoert sich der Sound aber einen kleinen ticken "hallig" an, was mir aber nicht wirklich negativ auffaellt. Man fuelt sich einfach als waer man in einem groesseren Raum, und nicht aufs engste eingezwengt.
Soundeingabe
-----------
Das Mikrofon sitzt sehr stabil (obwohl es sich grossartig positionieren laesst) und liefert einen astreinen Klang. Die Verstaendlichkeit ueber Teamspeak und Skype ist auch perfekt und auch Autotalk funktioniert problemlos.
Ortbarkeit
-----------
Mein Hauptkritikpunkt an einigen Rezensionen: Ein Headset macht NIEMALS die Ortbarkeit aus. Der Grund: Egal obs jetzt ein Plantronics 380 2.0, 780 7.1 oder ein Logitech G35 ist, alle haben 2 Lautsprecher. Der Sound kommt also einfach direkt ans Ohr. Was macht dann die Ortbarkeit aus? Die Soundkarte!
Das war der groesste Punkt warum ich mir das 780 garnicht angesehen habe. Ich habe eine feine dedizierte Soundkarte (Asus XONAR DX), in dieser kann man gleich mal Einstellen dass die Karte vom Spiel ein 7.1 Signal empfangen soll, und dann mittels Dolby Headphone auf ein 2.0 Headset muenzen soll. Das Fazit: Ein leichter Qualitaetsverlust im Sound (wie bei jedem Sourroundheadset), dafuer wahnsinnig gute Ortbarkeit. Egal ob ich ein 5 Euro Headset verwende, oder ein 600 Euro Headset. Durch die Einstellbarkeit der Soundkarte kann man dann zb auch noch Lautstaerkennormalisierung aktivieren, ist ein Gerausch wie laufen dann zb leise, wird es lauter aufgehoben, sodass alles einen Pegel erreicht. Vorteil: Man hoert die Gegner schon von weiterer Distanz daherlaufen. Oder in Counterstrike kann man bspw das piepsen der Bombe besser orten (ob Spot A oder Spot B).
Ergo: Die Ortbarkeit ist bei einem Headset schnurzpiepegal. Holt euch ne gute Soundkarte a la Creative XFi oder meine Empfehlun.. eine Asus Xonar. Haben einen klasse Sound und lassen sich super konfigurieren. Die Treiber sind bei der ASUS meiner Meinung nach deutlich usgereifter, weswegen ich diesen Wechsel mal vollzogen habe.
Fazit
-----------
Pro
+ Klang (besser als bei bspw Logitech G330)
+ Guter Sitz
+ Gute Konfigurierbarkeit
+ Gutes Mikro
+ angenehemes Kabel
+ Lautstaerkeverstellung und Mikro-Stummschalter am Geraet selbst
+ Gutes Lautstaerkenspektrum
+ Absolut perfektes Preis/Leistungs Verhaeltnis
+ Perfektes Headset fuer Brillentraeger!
Kontra
- Nicht ganz so ausgereifter Klang wie bei der Preisklasse 60+. Fuer Musik eventuell nicht super geeignet, fuer Spiele Top. Dafuer zahlt man auch nur 23 Euro.
- Verpackung ist ein Horror.. Eine frustfreie Loesung waere hier nett.
- Eine Farbkodierung bei den beiden Anschluessen fehlt, wodurch man im Dunkeln nach diesen Suchen muss.
- Man sieht nicht, ob das Mikro jetzt an oder aus ist.
Anmerkungen:
± Keine gute Geraeuschabdeckung nach aussen
± Man wird auf einem Fashionwalk keinen Preis damit gewinnen
± Kabellaenge von 1,8m
Empfehlung:
Wenn ihr aufs Budget schaut, holt euch dieses Headset! Ihr werdet es nicht bereuen.
Solltet ihr mehr Kohle haben: Wenn ihr ein Notebook mit schlechtem Sound habt, oder am PC nichts aendern wollt, koennt ihr auch zum 780 oder Logitech G35 greifen. Bei einem StandPC wuerde ich aber eher eine gute Soundkarte empfehlen, dazu dieses Headset. Kostet weniger als ein G35 und hat dann auch satten Klang!
Link zur ASUS:
http://www.amazon.de/interne-Soundkarte-Digital-Technik-Profile/dp/B00198DM2K/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1389450676&sr=8-1&keywords=asus+xonar+dx
-
GiuseppeLSAvis laissé en Italie le 15 mai 2016
5,0 sur 5 étoiles Le migliore cuffie con microfono in questa fascia
Possedevo già il precedente modello di queste cuffie, le Gamecom 380, e ho voluto dare fiducia un'ulteriore volta a questa linea. Non me ne sono pentito affatto!
Nella confezione troviamo
./ Le cuffie
./ Documentazione varia
I materiali di questa cuffia sono ottimi per la fascia di prezzo di cui parliamo. L'archetto è realizzato in plastica dura, mentre il collegamento con gli elementi audio è in metallo. Evidenzio inoltre che è possibile snodare verso l'interno questi elementi, che da' una buona flessibilità alla struttura. I padiglioni sono spaziosi, io ho orecchie di medie dimensioni e riesco a farle accomodare interamente dentro senza fatica. Le riesco a tenere ore di fila senza risentirne dal punto di vista della fatica.
Gli unici pulsanti si trovano sulla cuffia sinistra, dove c'è un pulsante per attivare/disattivare il microfono e una rotellina che regola il volume dell'audio. Le cuffie suonano bene! Non sono un grande audiofilo ma posso decisamente sentire una differenza in positivo rispetto ad altre cuffie di mia proprietà. Il microfono è davvero chiaro, nelle mie sessioni di voice chat le persone dichiarano di sentirmi perfettamente e non è necessario attivare troppo gain, +10db già basta e avanza per farsi sentire forte e chiaro. Il microfono è mobile e quando non serve lo si può far scomparire facendolo ruotare verso l'alto. Il precedente modello che ho posseduto, le 380, sono ancora ben funzionanti e visto che sono pressochè lo stesso identico prodotto, può testimoniare che queste cuffie sono destinate a durare tanto! Le ho comprate nel 2013! Gli unici difetti che posso riscontrare è la tendenza ad allentarsi nel tempo (che ho solo notato perchè fatto il paragone con queste nuove di fabbrica) e la tendenza a sporcarsi, del materiale che coprono i padiglioni e l'archetto. Tutto questo però non riesce a convincermi a togliere le 5 stelle.
Le Plantronics Gamecom 388 sono un best-buy assoluto di questa fascia di prezzo.
-
Angelo MerteAvis laissé en Allemagne le 18 juillet 2012
5,0 sur 5 étoiles Top Produkt, eigener Testsieger
Style: GameCom 780Achat vérifiéAuch ich musste mich nach geraumer Zeit von meinem Notebook-Mikro lösen und beschloss, mir ein Headset anzulegen. Dieses jedoch auszusuchen, erwies sich als deutlich komplexer als anfangs angenommen. Das Gesamtpaket aus Komfort & Klang musste rundum stimmen und natürlich einen passablen Preis anpeilen. Also holte ich mir 6 verschiedene Headsets. Im folgenden werde ich alle anhand nachvollziehbarer Kriterien einordnen.
Platz 6:
Sennheiser PC 151 (Kaufpreis: 56, 94 €)
Pro:
+ sehr leicht, klein
+ ausreichendes Mikro
+ Lautstärke-Mikro-Regler am Kabel
+ wird sofort erkannt und installiert, kann also sofort nach einstecken verwendet werden
+/- neutrales, schwarzes Design
+/- Kabellänge
+/- nur Aux-Stecker
+/- akzeptabler Klang
+/- dünnes Kabel
- Komfort (selbst für meinen kleinen Kopf und kleine Ohren unangenehm, kaum 10 Minuten auszuhalten)
- basslos (demzufolge nicht vorhanden)
- kein 7.1 System
- Preis-Leistung unzureichend
Platz 5:
Sennheiser PC 131 (Kp: 39,78 €)
+ sehr leicht
+ gutes Mikro
+ guter Sound (für die Größe)
+ Preis-Leistung in Ordnung
+ Lautstärke-Mikro-Regler am Kabel
+ wird sofort erkannt und installiert, kann also sofort nach einstecken verwendet werden
+ aufliegend, trotzdem recht angenehmer Komfort '
+/- ' der aber schon nach spätestens 2 Stunden unangenehm wird
+/- nur Aux-Stecker
+/- dünnes Kabel
+/- Kabellänge
+/- neutrales, schwarzes Design
- basslos (kaum vorhanden)
- kein 7.1 System
- nach kurzer Zeit starker unangenehmer Druck, da ohraufliegend
Platz 3/4:
Beyerdynamic MMX 2 (Kp: 54,50 €)
+ guter Klang
+ bei kleinen Ohren ohrumschließend
+ gutes Mikro (rauscht bei anderen leicht), perfekt justierbar
+ leicht
+ Aux-Stecker sowie Usb-Soundkarte
+ 3,5mm-Klinken-Adapter gratis
+ Kabel stabil und ausreichend lang
+/- sehr neutrales, schwarzes und schlichtes Design
+/- Lautärke-Mikro-Regler an Usb-Soundkarte (falls nicht verwendet keine Regler)
+/- Preis-Leistung okay, da nur Komfort halbwegs schlecht
- schwächelnder Bass
- nach 2 Stunden steigender Druck auf Ohren (schmerzt)
- kein 7.1 System
- Komfort leider nicht sehr gut, etwas starr und nicht weich genug
Platz 3/4:
Sennheiser PC 320 (Kp: 64,80 €)
+ Mikrofon schaltet sich ab wenn hochgeklappt
+ leicht verstellbare Größen
+ sehr leicht
+ gutes Mikro
+ ohrumschließende Ohrmuscheln (fühlen sich aber etwas klein an)
+ intuitive Bedienung der Lautstärke am Regler
+ kristallklarer Klang
+ geiles silber-schwarzes Design, dass wertvoll aussieht '
+/- ' was allerdings nicht über viel Plastik hinwegtäuschen kann
+/- netter Bass (etwas schwächer als beim 777er/780er)
+/- kein eigener Schalter zum ausschalten des Mikros (wenn auch unnötig, da durch hochklappen ausgeschalten wird)
+/- nur Klinkenstecker (also keine Usb-Soundkarte)
+/- Kabel etwas zu lang (Kabelsalat) und dünn, dafür flexibel
+/- flauschiges Polster, etwas kratzig
- kein 7.1 System
- etwas 'harter' Komfort, Polster eher fest als weich
- wirkt fragil und klapprig, sowohl beim aufsetzen als auch auf dem Kopf
- nicht wirklich fester Sitz, bei Kopfschütteln wackelt es spürbar
Platz 2: Plantronics 777 (Kp: 69,90 €)
+ wechselnder Bass (je nach Art stark oder schwach)
+ guter Klang (etwas dumpfer als bei den 780ern)
+ 7.1-Funktion
+ Aux-Stecker sowie Usb-Adapter
+ flexibles, ausreichend langes Kabel
+ Mikrofon kann ganz in Bügel eingeklappt werden
+ ohrumschließende Ohrmuscheln
+ Preis-Leistung gut, vergleichbar mit 780er für 20,- € mehr Geld
+/- dichtet Außengeräusche stark ab
+/- etwas klobig, nicht ganz so leicht
+/- neutrales, 'bauchiges' Design in mattem schwarz
+/- Größen etwas klobig einzustellen da oben im Bügel zu verstellen
+/- (vom Gefühl) etwas mehr Platz für die Ohren, andererseits scheint die Membran näher an der Ohrmuschel als bei den 780ern
+/- recht fester, druckvoller Sitz
- leichtes Rauschen im 'Leerlauf' (gewöhnungsbedürftig, auf Dauer bei vielem Wechsel zwischen Ton und Stille etwas nervig)
- Ohrmuscheln lassen sich nicht schwenken
Platz 1: Plantronics 780 (Kp: 48,50 €)
+ tolles rot-schwarzes Design, eckige Ohrmuscheln, auffallend (sieht auf Bildern eher silbern aus, ist in der Realität aber schwarz-rot)
+ markant rotes, stabiles Kabel (etwas steif)
+ vollständig ohrumschließende Ohrmuscheln
+ super Mikro
+ ausgewogener, toller Klang (stichiger als beim 777er, dafür verglichen recht bassschwach)
+ leicht
+ 7.1-Funktion
+ auch nach stundenlangem Gebrauch noch sehr angenehm, drückt nirgendwo
+ mittelstarker Bass
+ Preis-Leistung im Direkt-Vergleich genial
+/- Außengeräusche werden nur mittelmäßig ausgeblendet
+/- nur Usb-Verbindung möglich
+/- recht fester, druckvoller Sitz
+/- Schalter für 7.1-Dolby Digital/Lautstärke/Mikro an Ohrmuschel
+/- Größenjustierung in Ohrmuscheln und nicht am Gestell
+/- Treiber und Funktionen müssen über beiliegende CD installiert werden
- wirkt klobig (auch wenn es das nicht ist)
- Mikro leider nicht direkt vor Mund justierbar
- klappert ein wenig, da viel Plastik (bei Kopfschütteln Klappern an/in der linken Ohrmuschel)
Für mich siegt eindeutig der 780er, auch wenn er sehr knapp vom 777er verfolgt wird. Beide sind hervorregende Kopfhörer und Headsets, nur ist ersterer billiger. Allerdings sind alle diese Headsets sehr plastisch und daher für Material-Liebhaber ungeeignet. Für den Rest sind sie tolle Produkte für nur einige Groschen mehr als billige Artikel wie die Creative Fatal1ty oder Creative Drako!
-
Eddie WilsonAvis laissé au Royaume-Uni le 27 juillet 2012
5,0 sur 5 étoiles If only everything had this much value!
Style: GameCom 780Achat vérifiéUpdate: After 8 months of ownership and daily use for several hours a day, the plastic headband snapped - Right at the joint with the earcup. From reading a LOT of the other reviews, this has happened with some others' headsets, so bear this in mind. Also, mine seem to have lasted the longest out of those that have failed. Will be investigating possibility of refund/replacement through Amazon.
With this in mind, my remarks below still stand - It's a bloody good 7.1 headset for the money and I am still considering a replacement:
For all the great reviews, this is still the cheapest 7.1 headset I could find and I expected everything about it to be thusly attributed. What I got was surprisingly good...
Packaging:
Good enough. Nothing fancy, no amazing marketing designs, but then why would you need that when it just costs more money anyway? It's a cheap headset.
Inside of the box flap has a little note pointing to where the installation CD is taped in place, too. Nice helpful touch.
Software:
Install and restart PC *before* you first plug the headset in. They even include a small orange card to remind you of this. Don't worry, the software is tiny and won't affect your system resources or anything like that.
Once done and you've plugged the headset in, the software is easy to use and very, very simple. There's only a couple of options and a button that opens the PC's audio properties... But for the sort of person who'd buy this headset (rather than the fancy one where the fifty aspects of every individual driver can be customised), this is all you need!
Here is where you can switch between 5.1 and 7.1 sound and set up anything else you want. As other reviewers have already stated, if you don't select these options (it's not difficult - even I managed it) then your audio will not sound right.
Build quality:
Yeah, I like this. It reminds me of some 1980s headsets with the twin wire slide rails and exposed wiring, rather than modern sets that just have plastic covered bars and the wiring all contained within. It's obviously cheap, but will still likely last as it's built well.
The plastic *feels* a little cheap, but is very solid and there are no gaps, rough edges, bad mouldings or loose points. Everything is tightly fixed.
The earcups swivel outward 90º and the hinges are tightly fit with a smooth action. What might be a weak point is as well built as (and reminiscent of) a very expensive Sony headset I had back in those 1980s.
The USB cable is 'bare' wire, in that it has none of the customary braided covering and seems a touch on the thin side. It needs the bends straightening out from being folded up in the box, lest the bends kink and wreck the cable, but this only takes a few seconds and we've all been doing this with packaged electrical products for decades anyway!
It still feels as solid as the rest of the build though. Time will tell if it can stand up to enthusiastic use.
Fit:
Initially I found them awkward, exerting pressure on the points behind my jaw, just below the ears. I took a moment to find the msot comfortable point atop my head for the band and then adjusted the earcup sliders a bit. Hey presto, as comfy as my 500 thread count Egyptian cotton sheets... no, really, I got some as a wedding gift and the headset is just as lovely!
After several hours, my ears were a bit warm and sweaty of course, but in a stuffy room with no AirCon during very hot weather just 'a bit sweaty' is rather good going, I think!
No actual discomfort at all, which is again impressive.
The padding is great, nice and soft outer material and supportive foam core.
Function:
Mic swivels down from the upright position. Nothing unlike the usual headsets, except this doesn't go the other way. It's left side only, I'm afraid. No biggie unless you're fussy about that sort of thing.
The mic is of the contemporary rubber bar shape which bends inward a bit for slight positional adjustment. Doesn't really do that much and it *seems* like it's too far out to pick up any sound... But it's fine.
Earcups individually swivel out of the way. Mainly a DJ function, but occasionally useful for other users.
The left earcup has controls along the lower left edge: an on/off Mic Mute slider switch, a jog-dial for volume up/down and a standard press on/off for the 7.1 sound. This last one lights up a gentle blue when 7.1 is enabled, while at the same time the system tray Headphones icon turns orangey to indicate the same.
Performance:
Kind asking the wrong person on this one - I've used a number of 5.1 and 7.1 headsets before and I can definitely tell the difference, but I'm still not really an Audiophile. I love my music and I appreciate good sound quality, but I have to work with such varying qualities of sound kit anyway that my ears automatically adapt to whatever I'm presented with at the time. As a result, the minor tweaks available on kit don't make that much difference as long as the base setup is of sufficient quality and clarity.
On this set, 5.1 sounds like a nice warm room with the sound almost 'inside your head' like a good pair of earphones. Bass is good and even, mid and upper ranges are clear and everything is fairly well balanced. If you're like me and you fiddle with settings on individual media players, differences are generally more apparent through this headset and so custom settings are more effective.
The 7.1 here sounds like you're in a room with a considerable echo. I actually thought the sound was playing out the PC speakers as well until I took the headset off to check! Not something I've experienced with other 7.1 headsets.
In gaming, I found the 7.1 to be very good where applicable. Many times I closed my eyes and turned my view to where I thought the sound was coming from. My cursor was usually within millimetres of the actual location. Definitely a tactical advantage for those First Person shooters, especially so for the First Person sneakers, but all-round just a brilliant thing to have!
The sound does bleed out of the headset a fair bit, but inside you are nicely isolated. Probably not so effective next to a busy road, but a busy supermarket is easily blocked out.
Conclusion:
Well built, well packaged, well supported with great performance and comfort, particularly if you know what you're doing. Audiophiles will probably dislike it a bit, but I'd say the same about most headsets because they're not designed to replace massive über-speakers from a live concert. Gamers will be surprised and somewhat delighted.
Overall - Exceptional value and holds it's own against it's peer headsets that cost 3-4 times the price!
Highly recommended, especially if you want to try 7.1 audio on a budget and/or cannot afford an expensive speaker setup!
-
GwendooAvis laissé en Allemagne le 30 mars 2017
5,0 sur 5 étoiles Preisleitung 1A
Habe nicht besonders viel erwartet, aber ich wurde überrascht, berücksichtigt man den Preis, Bin sehr zufrieden. Man hört mich sehr gut, ich höre die andern sehr gut, der Ton ist für mich mehr als ausreichend und vor allem sitzen sie wunderbar. Stundenlang an PS4 mit Kopfhören ging nie so gut wie mit diesen Kopfhörern, ich merke sie quasi gar nicht (während und nach dem zocken ). Noch nie gehabt, auch nicht bei teuren Modellen. Totale Kaufempfehlung.